Les professeurs
Les professeurs de l'Atelier Espace sont des professionnels salariés de l'association.


Sylvain CHETAILLE
Professeur adulte


Magali Cheron
Professeur enfants et adolescents
Sylvain a étudié à l'Ecole de Stylisme et Modelage Haute Couture de Lyon (1987-89) avant de s'installer à Nîmes (1990-2001). Formé comme graphiste au studio de dessin animé Media6 à Montpellier, il se spécialise finalement dans la simulation de la croissance des plantes et la 3D. Engagé par le CIRAD (Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement), il travaille pendant sept ans principalement sur la simulation de l'aménagement urbain et extra-urbain.
En 2001, il devient Directeur Artistique de la société SBT, spécialisé dans la création d'exercices cognitifs, puis Directeur de la Création et de la Communication de deux entreprises de conception de maisons.
Il dessine et peint depuis son plus jeune âge, mais il décide de se consacrer pleinement à sa carrière artistique en 2014. Aujourd'hui, il est professeur de peinture à l'association Atelier Espace de Meximieux. Après avoir été sélectionné par l’Association des Artistes Français, il a exposé son travail à Art Capital 2020 (Grand Palais, Paris), à Séoul (Insa Art Plaza Gallery), à Tokyo (Tokyo Metropolitan Art Museum) avec la Galerie Beauté du Matin Calme de Paris et à Florence (13e édition de la Biennale d’Art Contemporain). Il a exposé du 14 au 22 octobre 2023 à Florence lors de la 14e édition de la Biennale d’Art Contemporain.
Magali est professeur de collège et lycée. Elle a suivi un cursus en arts plastiques à la faculté de Saint-Etienne. Elle anime les cours enfants et adolescents du mercredi.
Après un Master enseignement en Arts plastique obtenu à L'IUFM, elle enseigne aujourd'hui au collège de La Favorite et au lycée Notre Dame des Minimes.
Elle propose d'aborder le dessin, la peinture et différentes techniques (abstrait ou figuratif), et pour les plus âgés un éventuel accompagnement du dossier pour l'option Arts Plastiques du bac.
Elle se plait à évoquer la phrase de Picasso:
'Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense'




